Top 10 Superaliments

c07dd530-98b9-4363-abc0-b7c46913e8fd.jpg

#1 Jus d'herbe de blé

Une des toniques les plus puissantes, ce jus offre un cocktail de minéraux tellement riche qu'il fera tourner votre tête! Avec 70% de chlorophylle, l'herbe de blé rend le corps alcalin, tout en le nourrissant avec les vitamines A, B, C et E. Le jus d'herbe de blé ne se consomme pas en large quantité, et requiert une préparation particulière.

#2: Cacao

Le cacao se vend dans différents formats tel que les éclats, le beurre, la pâte, la poudre, la fève et nos barres de chocolat favorites! C'est un des aliment les plus convoités sur la planète pour ses propriétés antioxydantes. On sait très bien que le chocolat ne goute non seulement délicieux, mais il est aussi responsable pour des sentiments de bien-être dû à son profil d'acides aminés unique.

#3 Baies de Goji

Les baies de Goji sont excellentes pour le système immunitaire et pour la vitalité! Elles sont une source de protéines complètes (avec 19 acides aminés). Elles sont riches en oligo éléments comme le zinc, le fer, le cuivre, le calcium ainsi que des vitamines B et E.

Les baies contiennent 2 à 4 fois le nombre d'antioxydants que les bleuets, et fortifient le système immunitaire. Elles ont des propriétés adaptogènes et supportent les glandes surrénales.

Elle sont excellentes pour la santé des yeux et des neurones. En plus du cerveau, elle supporte un autre organe important: le coeur. Ce qui impact positivement le foie, la digestion et la peau.

#4 Bleuets

Bleuets congelés! Nous vendons des sacs de 1kg au Marché Bleuet.

Bleuets congelés! Nous vendons des sacs de 1kg au Marché Bleuet.

Petits fruits riches en antioxydants, les bleuets sont un veritable aliment anti-âge! C'est les propriétés anti-inflammatoire qui permet le support aux fonctions cardiaques et la protection du cerveau.

De plus, les bleuets sont une excellente source de vitamin C et de potassium.

#5 Chaga

Le chaga est un champignon qui pousse sur le bouleau dans les forêts du Québec et de l'Ontario. Il ressemble a du charbon brulé. Habituellement, la meilleur façon de le consommer est sous forme de thé qui a un gout de vanille boisée. Il est riche en antioxydants et excellent pour le système immunitaire et le foie.

#6 Tulsi

Le tulsi est un adaptogène, c'est-à-dire que cette herbe promeut l'équilibre du corps. Le Tulsi se consomme en tisane. Elle aide à réduire le stress, balancer la pression sanguine et calmer le corps.

#7 Maca

Le maca est une racine et un adaptogène énergétique pour tout le corps. Le maca renforce l'endurance, oxygène le sang et augmente la production de neurotransmetteurs.

Cette racine balance les hormones, supporte les glandes surrénales et la glande thyroïde. En plus d'aider à gérer le stress, le maca contient un profil d'acides aminés impressionnant - avec 20 acides aminés dont 7 essentiels.

Un source de calcium, magnésium, phosphore, fer, vitamines C et E. Ainsi que des minéraux comme le zinc, le selenium et la silice.

#8 Micro Algues

Une source de protéines très assimilables par le corps, les micro algues sont aussi une source incomparable de chlorophylle. Elles se consomment sous forme de poudres, de comprimés ou de liquides congelés (E3Live). La spiruline et la chlorelle sont des micro algues.

Les micro algues contiennent des omegas trois essentiels, du fer et de la vitamine A ainsi que un profil impressionnants d'oligo éléments (minéraux essentiels).

#9 Noix de Coco

La noix de coco est une plante extrêmement versatile. Elle se consomme sous forme d'eau de coco, de lait de coco, de fruit de coco et sous forme de flocons secs.

Ses gras encourage l'absorption des vitamines A, D, E et supporte la glande thyroïde, la balance des hormones et du métabolisme.

#10 Chia

Les graines de chia sont une source de protéines, de calcium et d'antioxydant. C'est une graine versatile qui est riche en fibre et promeut la santé intestinale. Utilisez-les pour faire des puddings, dans les pains et les muffin, sur vos céréales et même dans vos smoothies!