Un vaporisateur pour le linge de maison dont vous avez toujours rêvé


Cherchez-vous à améliorer la qualité de votre sommeil ?

Préparez-vous à dormir sur vos deux oreilles avec cette recette de vaporisateur de chambre facile à réaliser à la maison. Tout ce que vous avez besoin c’est quelques huiles essentielles et quelques produits de base de votre pharmacie pour bien débuter.

Ce n’est certainement pas une pilule magique mais c’est magique.

Cette recette peut aussi être utilisée comme un désodorisant de salle de bain ou pour vaporiser dans le bureau ou la maison au cours de la journée. Maintenant, laissez-vous aller et profiter de ce mélange aromatique réalisé par vous juste pour vous.

IMG_4482.jpg

Ingrédients:

* 1 x 100ml bouteille vaporisateur (verre ou aluminium)

* 25ml d’alcool à friction (4 cuillères à thé)

* 30 gouttes d’huile essentielle de lavande fine

* 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse blanc

* 15 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée

* Eau distillée (ou vous pouvez filtrer et bouillir de l’eau d’avance)


Note : Nous choisissons d’acheter et de vendre nos huiles essentielles de Divine Essence. Divine Essence est une compagnie montréalaise. Leurs huiles sont pour la plupart, certifiées biologiques et/ou récoltées en milieu sauvage et ils ont parmi les meilleures sélections aujourd’hui disponibles avec une qualité d’huile 100% pure.

Aussi facile que compter jusqu’à trois :

1. Ajoutez l’alcool dans votre jolie bouteille

2. Ajoutez progressivement les huiles essentielles en mettant la quantité désirée. Secouez légèrement la bouteille pour mélanger.

3. Ajouter l’eau et fermez la bouteille.

Et voilà, votre vaporisateur de chambre est enfin prêt !

Note : Il est essentiel d’ajouter les huiles à l’alcool avant d’ajouter l’eau dans un but de solubilité. Si vous décidez également de faire jouer votre créativité et d’utiliser d’autres huiles, faites attention de n’utiliser que des huiles calmantes et transparentes. Par exemple, l’huile essentielle d’orange est plutôt revigorante comme odeur et aura une tendance à tâcher les draps.